Audrey OTTAVIANO

Rédaction PFC: Bonjour Audrey, merci d’avoir rejoint l’association et de répondre à cette petite interview.

C’est un plaisir.

Rédaction PFC: Peux-tu te présenter en quelques lignes?

Je m’appelle Audrey Ottaviano, je vis à Pékin, en Chine, depuis 2012. Je suis cascadeuse physique depuis 2003, soit pour doubler des comédiennes soit pour jouer des petits personnages physiques.
J’ai débuté en France, à Paris, pour des films, téléfilms et publicités. J’ai aussi fait de la motion capture pour les jeux vidéos. J’ai également été membre de l’équipe de France de Wushu pendant 4 ans (championne de France, d’Europe et 7ème aux mondiaux). Depuis mon arrivée en Chine, j’ai débuté en tant qu’actrice et je fais du doublage voix depuis plus de 3 ans maintenant.

Audrey Ottaviano cascadeuse

Rédaction PFC: Où en es-tu actuellement de ta carrière et qu’entrevois-tu dans le futur?

Je travaille comme actrice en Chine, j’ai déjà participé à plusieurs tournages de films, téléfilms et séries avec des dialogues en chinois, anglais et français. Ma principale activité est le doublage voix. Je travaille avec plusieurs productions. Il m’arrive aussi de retourner en France pour travailler en tant que cascadeuse.
J’espère donc continuer à travailler le plus possible dans ce milieu  et éventuellement avoir un peu plus d’opportunités  de travailler comme comédienne d’action en Chine.

Audrey Ottaviano actrice

Rédaction PFC: Quel est ton meilleur souvenir de tournage?

Il y en a beaucoup… Les délires entre potes, les superbes ambiances de plateaux. Travailler sur des films américains reste une autre dimension (Inception, Rush Hour 3…).

Ce sont  des souvenirs inoubliables bien sûr !

Dans les anecdotes rigolotes par exemple lors du tournage d’un film, il manquait un cascadeur au dernier moment. Un homme donc, pour un combat! J’ai donc été transformée en homme pour cette scène. Il arrive que ce soit aussi l’inverse d’ailleurs !

Je crois que pour moi, les meilleurs souvenirs de tournages ne sont pas forcément des évènements mais des sensations, celles où l’adrénaline est là, celles qui me permettent de me surpasser, de dépasser mes limites. Cela me fait avancer dans la vie, que ce soit pour les cascades ou l’acting. C’est comme pour ma première cascade par exemple, une nouvelle porte s’ouvre dans ta vie parce qu’à ce moment précis, ton rêve de petite fille qui était de devenir cascadeuse se réalise. Et tout devient possible !!

Ca restera ma plus belle sensation !!

Performance comédienne Chine

Rédaction PFC: Qu’est-ce qui t’a décidé à rejoindre l’association?

Ce qui m’a décidé à rejoindre l’association c’est l’union, l’entraide, les rencontres, le réseau…

Partager aussi nos expériences.

Je travaille dans le cinéma depuis 2003 donc si je peux faire partager un peu de mon expérience, j’en serai ravie !

Rédaction PFC: Souhaites-tu ajouter quelque chose?

S’accrocher, persévérer, travailler dur, y croire !

Rédaction PFC: Merci d’avoir répondu à cette interview et bienvenue chez les “Professionnels Francophones du Cinéma”.

Doublage voix françaisRetrouvez Audrey OTTAVIANO sur:
IMDB https://www.imdb.com/name/nm2389979/
Instagram https://www.instagram.com/ottaviano_audrey/

Interview réalisée par la rédaction par écrit en octobre 2019.


There are currently no comments.