Ultimate Code, le blockbuster avec Philippe Joly

Posted by pfcadmin12619 on
1
Categories
Ultimate Code, le blockbuster avec Philippe Joly

Coup de projecteur sur notre membre Philippe JOLY

À l’occasion de la sortie du blockbuster “Ultimate Code” dans toutes les salles chinoises le 16 juillet 2021, la rédaction du blog des Professionnels Francophones du Cinéma s’est entretenue avec l’un de ses membres, Philippe JOLY. Il tient l’un des rôles principaux dans ce film auprès de

Interview Sandrine CHARRUYER – présentation

Posted by pfcadmin12619 on
0
Categories
Interview Sandrine CHARRUYER – présentation

Rédaction PFC: Peux-tu te présenter en quelques lignes?

Bonjour, Je m’appelle Sandrine Charruyer, je suis française avec quelques gouttes de sang chaud italien, du côté de ma mère, suis née à Paris, en France, ai grandi à Bordeaux dans la région d’Aquitaine, où j’ai étudié le business management d’entreprise en hôtellerie et restauration, à Talence. Je me suis toujours intéressée à l’être humain, l’environnement, les animaux, la psychologie, le cinéma,

Possède-Moi Si Tu Peux – le pilote

Posted by pfcadmin12619 on
0
Categories
Possède-Moi Si Tu Peux – le pilote

Possède-Moi Si Tu Peux – La Web série en partenariat avec les PFC

Voir sur Youtube: https://youtu.be/C71pf4o0-2A

Episode 1 pilote “Rencontre du sixième type”

Ce court métrage est le premier épisode, un pilote, de la Web Série produite et réalisée en partenariat avec l’association des Professionnels Francophones du Cinéma.

C’est une histoire originale de Pierre BIRET scénarisée par Jérémy Desmoulins.

Le challenge lancé à l’été 2020 par Pierre consistait à produire et réaliser cet épisode pilote pendant cette période difficile.

C’est le premier projet réalisé en partenariat avec l’association, avec la participation de trois membres de l’association.

Mention spéciale à Jonathan Desmoulins qui a réalisé le montage complet bénévolement.

Casting

Cléo Luden

David Semery

Pierre Biret

Jeremy Desmoulins

Jonathan Desmoulins

Interview Tara BAROT – présentation

Posted by pfcadmin12619 on
0
Categories
Interview Tara BAROT – présentation

Rédaction PFC: Bonjour Tara, merci d’avoir rejoint l’association et de répondre à cette petite interview.

Contente d’être parmi vous.

Rédaction PFC: Peux-tu te présenter en quelques lignes?

Je suis pleine d’énergie, de bonne humeur régulièrement. Oui j’ai des mauvaises journées, et je choisis de mettre mon attention sur ce que je contrôle pour la changer. Si cela ne marche pas, une bonne nuit de sommeil aide toujours.

Mes origines viennent de multiples cultures. J’ai passé ma petite enfance en France. Depuis l’âge de 9 ans, mon chez moi c’est Hong Kong. Ma peau pleine de tache de rousseur vient de mon héritage britannique. Je suis bilingue en Français et Anglais. Dans la situation où je serais perdu en Chine je peux me débrouiller avec mon Mandarin.

Tara Barot actrice improvisatrice

Je vous conseille d’aller voir mon site (lien à la fin de cette interview) si vous voulez en savoir plus sur moi.

Rédaction PFC: Où en es-tu actuellement de ta carrière et qu’entrevois-tu dans le futur?

Je suis passionnée de théâtre et d’être actrice depuis petite. Aujourd’hui je suis lancée en plein élan pour développer, et rechercher des projets et des opportunités. Je suis membre d’une troupe d’improvisation à Hong Kong qui s’appelle Rooftop Improv et qui a des représentations mensuelles. Je continue à développer mes compétences en participant à des workshops, et parler avec ceux qui me guide pour savoir leur retour d’information pour m’améliorer. Je me lance aussi dans la production de court métrage pour faire passer des messages qui me tiennent à cœur. c’est aussi une occasion pour collaborer avec des talents et créer un film qui vient d’une idée. J’adore.

Dans le futur, travailler sur des long-métrages avec un message à faire passer, et avec une équipe qui croit au message et veut lui donner vie. Le film en tant que médium, est accessible à tous. C’est un art et un outil superbe. Je trouve qu’il y a beaucoup de sujets qui ne sont pas ou très peu exprimer pour diverses raisons et ceci n’est pas une raison pour ces films de ne pas exister. En ce moment j’ai un projet en développement pour montrer l’image de la femme à la fois forte et vulnérable, avec pas de limite sur son âge.

Tara BAROT en tournage

Rédaction PFC: Quel est ton meilleur souvenir de tournage?

C’est le type de moment plus qu’un seul moment: le travaille d’équipe derrière les caméras, les fous rires, les silences à ne pas casser quand on est dans une position inconfortable et que l’on attend le “cut” pour pouvoir bouger.

Rédaction PFC: Qu’est-ce qui t’a décidé à rejoindre l’association?

Une rencontre par chance avec un des membres de l’association. Merci Lionel 😉

Rédaction PFC: Souhaites-tu ajouter quelque chose?

L’actrice et la productrice (en création) sont quelques parties de moi. Chaque individu a tellement à offrir. Jusqu’à présent l’association m’a accueilli à bras ouvert. Je travaille avec les membres pour mettre en place des sessions ou un membre partage ses connaissances et expertises avec le reste des membres pour que l’on puissent tous apprendre des uns et des autres. L’esprit de collaboration qui existe dans l’association est superbe. Vous attendez quoi pour nous rejoindre?

Tara Barot behind the scene

Rédaction PFC: Merci d’avoir répondu à cette interview et bienvenue chez les “Professionnels Francophones du Cinéma”.

Retrouvez Tara BAROT sur:

IMDB: https://www.imdb.com/name/nm9893773/

Instagram: https://www.instagram.com/tarabarot/

Site Web: https://tarabarot.com/acting/

Youtube: https://www.youtube.com/play..

Interview réalisée par la rédaction par écrit le 8 juillet 2020.

Interview Volker HELFRICH – présentation

Posted by pfcadmin12619 on
0
Categories
Interview Volker HELFRICH – présentation

Rédaction PFC: Peux-tu te présenter en quelques lignes?

Non! C’est un peu dur pour moi de m’exprimer court et exact parce que je ne parle pas souvent le Français, il faut que je trouve toujours des détours pour m’exprimer quand ce n’est pas en allemand, alors excusez-moi d’être un peu bavard maintenant, normalement je suis plus prudent avec mes mots ici en Chine et je ne parle pas trop en public.