Kris Bole a représenté les PFC au “Sommet International des Médias”
Ce 27 et 28 décembre notre président a participé à un forum international des médias à Nanjing , au cours duquel il a pu rencontrer des professionnels de l’audiovisuel de l’Asie-Pacifique et d’Afrique et de Chine et faire connaître notre association PFC . Discours de Kris Bole sur le thème des nouvelles technologies et des nouveaux médias.
Discours de Kris BOLE au Sommet International des Médias
Bonjour chers amis,
Je suis le président de l’association des professionnels francophones du cinéma, association enregistrée à Paris, en France et dont le but est de connecter les professionnels de l’audiovisuel, directeurs, producteurs, acteurs, techniciens etc. du monde entier, parlant français, et de favoriser les échanges culturels entre les pays.
Chaque pays de la planète à sa propre culture et ses propres codes culturels, de même que chaque région de chaque pays et même parfois chaque ville.
C’est cette diversité culturelle qui fait la beauté de l’humanité, il serait en effet impensable d’avoir une culture commune, mais une communication entre des cultures diverses qui se respectent mutuellement, fait avancer le Monde, le maintien en bonne santé et lui évite les graves maladies.
Les cultures sur notre planète, sont comme les différents membres et organes de notre corps, chaque partie est différente, je ne peux pas comparer mes pieds à mes poumons, mais pourtant ils me sont tous essentiels, je ne peux pas résumer mon corps à mes mains ou à mon cerveau, car alors où serait mon humanité ?
Chaque membre ou organe fait, à sa manière, finalement fonctionner le même corps, et c’est justement cette diversité des membres et organes, fonctionnant de manière harmonieuse qui me permettent de vivre, et de vivre en bonne santé.
Les nouvelles technologies et les nouveaux médias, sont comme le sang qui circule dans notre corps, lui apportant l’oxygène nécessaire à toutes ses fonctions, mais pouvant aussi lui apporter des maladies.
Cette comparaison avec nos membres et organes irrigués par le sang souligne l’importance du respect mutuel des diverses cultures, qui forment magnifiquement notre planète, et de la chance de ce nouveau siècle, à travers les nouvelles technologies et les nouveaux médias, de lui apporter un sang neuf.
Merci.
Kris BOLE
Kris BOLE et Luc BENDZA au “Sommet International des Média” Nanjing décembre 2019.