Rédaction PFC: Bonjour Bastien, merci d’avoir rejoint l’association et de répondre à cette petite interview.

Merci à toi.

Rédaction PFC: Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Bastien, j’ai 34 ans. Je suis passionné de cinéma depuis toujours.

J’habite à Hong Kong depuis 3 ans. J’y suis arrivé en tant que product manager pour une boite française et il y a un peu moins d’un an j’ai quitté mon boulot pour me consacrer au cinéma en tant que scénariste principalement mais aussi acteur et réalisateur.

Rédaction PFC: Où en es-tu actuellement de ta carrière et qu’entrevois-tu dans le futur ?

Ma carrière dans le cinéma en est à ses débuts. J’ai une licence de cinéma passé en 2011, et j’ai réalisé et participé à des courts métrages ces dernières années mais c’est vraiment depuis le mois d’avril dernier que je me concentre sur cette activité. J’ai eu de la chance de rencontrer beaucoup de personnes très cools qui m’ont donné l’opportunité d’écrire des scénarios (j’ai co-écrit la pièce de théâtre “Shot in the back” jouée à Hong Kong en juin 2019, ainsi que plusieurs court métrage et j’écris en ce moment un long métrage pour un producteur à Hong-Kong). J’ai aussi en l’occasion de jouer (j’ai joué dans la “Perruche” à Hong Kong en novembre 2019 et dans plusieurs courts métrages tournés à Hong Kong).

Bastien Guers comédien

Rédaction PFC: Quel est ton meilleur souvenir de tournage ?

C’était sur le tournage de “Canapé” un court métrage que j’ai réalisé dans le cadre d’un concours de court en mai 2019. Nous avons tourné une scène sur la promenade de TST à Hong Kong où deux acteurs se braquaient avec des armes factices et où environs 200 touristes entouraient la scène pour prendre des photos. Ce qui a évidemment attiré les agents de sécurité du lieu qui contrairement à ce que nous pensions nous ont laissé tourner (ce qui n’était pas gagné avec des armes factices au moment des manifestations) et nous ont même aidé à gérer les touristes.

Bastien Guers Honk Kong

Rédaction PFC: Qu’est-ce qui t’a décidé à rejoindre l’association ?

Je pense que c’est intéressant de rejoindre une communauté de personnes qui partage les mêmes intérêts ou des intérêts complémentaires pour pouvoir se rencontrer, échanger sur le sujet, partager des opportunités et même collaborer.
J’aimerais trouver (ou créer) des opportunités qui me permettront d’écrire, de réaliser et de jouer.

Rédaction PFC: Souhaites-tu ajouter quelque chose ?

Chaine Youtube de bastien GuersJ’ai aussi lancé une chaîne YouTube en janvier sur l’Asie et le cinéma Asiatique “Il était une fois” avec pour l’instant 2 vidéos :
-La première consacrée à “Kowloon Walled City” un ancien quartier complètement fou de Hong Kong
-La seconde qui présente un classement des 10 meilleurs thrillers Hongkongais (selon moi)
N’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil.
https://www.youtube.com/channel/UCH-lHOMWwkS9xmIHZ3sXlmg

Rédaction PFC: Merci d’avoir répondu à cette interview et bienvenu chez les “Professionnels Francophones du Cinéma”.

Interview réalisée par la rédaction par écrit le 27 février 2020.


There are currently no comments.

*

code