Pierre BIRET

Rédaction PFC: Bonjour Pierre, merci d’avoir rejoint l’association et de répondre à cette petite interview.

De rien.

Rédaction PFC: Peux-tu te présenter en quelques lignes?

Mon nom est Pierre Biret, j’ai 34 ans et vis en Asie depuis 2011. Je travaille principalement dans le web-marketing. Aujourd’hui je suis Archéo-nutritionniste, si si ça existe. Pour faire court, je recherche à travers le monde, ce que l’Homme est censé manger depuis 200 000 ans pour être en parfaite santé (un documentaire en préparation). Je suis tombé par hasard dans la production de plusieurs web-séries et compte bien continuer.

Pierre BIRET producteur sur un tournage

Rédaction PFC: Où en es-tu actuellement de ta carrière et qu’entrevois-tu dans le futur?

Je suis un TOUT jeune co-co-producteur et j’en apprends tous les jours. Mon rêve ultime est de continuer à faire vivre les personnages de fictions, sous forme de mini-series ou série web pourquoi pas? Indiana Jones, Peter Venkman de GhostBusters, Agent Ripley dans Alien, voilà des personnages de pop culture que j’aimerais revoir évoluer sur un écran. Il y a peut-être d’autres passionnés qui aimeraient jouer, filmer ou apporter leur pierre à l’édifice. J’espère trouver les bonnes personnes avec qui m’associer sur ces nouveaux projets.

Rédaction PFC: Quel est ton meilleur souvenir de tournage?

Il y a 3 ans je suis rentré en France spécialement pour promouvoir un pilote de web-série dans l’univers de Harry Potter. Projet fou, franco-chinois dont j’étais le producteur et dont le pilote a été projeté dans un gros festival HP à Paris. Imaginez 2 ou 3 mille personnes habillées en sorciers! ^^ Avec le jetlag, 2 acteurs à mes côtés et un stock de bonbons pour Halloween, le dépaysement était total. Et j’ai rencontré des gens passionnants (ou terrifiants…). Un conseil: ne jamais sous-estimer les fans! Ils sont généreux et bon public!

NDLR: ci-dessous le pilote en question

Rédaction PFC: Qu’est-ce qui t’a décidé à rejoindre l’association?

Le secrétaire m’a menacé en fait. Impossible de dire non. Il a le bras trop long maintenant. Plus sérieusement j’aimerai aller plus loin dans la production. Et j’aurai peut-être besoin d’acteur en Chine et ailleurs dans le monde.

Ça ne fait que quelques années mais j’ai déjà pas mal d’erreurs à mon actif. Si je peux les partager et épargner certains membres… Je peux surtout aider à la promotion d’un projet. Je vois un film comme une micro entreprise en fait. L’art pour l’art est une chose que je respecte énormément mais un film doit rapporter pour survivre. Et trouver des clients intéressés par un produit est ma mission en tant que marketeur.

Rédaction PFC: Souhaites-tu ajouter quelquechose?

Non mais j’ai l’intuition qu’en disant non je perds le sens de cette question.

Pierre BIRET on set


Comments ( 3 )

  1. Interview de Pierre BOURDAUD, réalisateur
    […] Pierre BOURDAUD, plus connu comme acteur que réalisateur,  a été récompensé, lors du 7ème festival international du microfilm de Weihai, du prix du meilleur film. […]
  2. L'archéonutrition, qu'est ce que c'est?
    […] Pierre BIRET se lance dans un projet un peu fou mais très sérieux et qui lui tient à cœur. Il a en effet décidé de lancer une série de documentaires qui seront diffusés sur Youtube. […]
  3. Docu archéonutrition - Où est le régime perdu? - épisode 1
    […] Réalisation, montage et effets spéciaux par Pierre Biret […]

*

code