Rédaction PFC: Bonjour Ellie, merci d’avoir rejoint l’association et de répondre à cette petite interview.

Bonjour Vincent, merci de me recevoir et merci de votre accueil très chaleureux. C’est un grand plaisir de vous rejoindre et de faire partie de votre aventure.

Rédaction PFC: Peux-tu te présenter en quelques lignes?

Je suis originaire de la région Champagne et je vis en Australie depuis plus de onze ans. Actuellement en route pour Londres où je vais trouver nouveau logis.
Ce n’est qu’après être installé à Sydney (Australie) que mon amour pour l’acting et la mise en jeux de scène a pris jour.

Tout a commencé avec une très bonne amie qui avait décidé de prendre des cours de théâtre et je me suis dit:

allez hop pourquoi pas je viens avec toi!!

Tout a commencé là!! J’ai ensuite très rapidement décroché mon premier rôle après m’être inscrite au cours  alors que j’étudiais toujours.

Mon premier rôle était un rôle principal, celui d’ “Evelyne Boutin” pour le court-métrage nommé “L’artiste mystérieuse“.

De là, plusieurs années après, l’envie de produire et de monter mes propres projets a mûri.

Je suis également fashion designer de métier donc cela m’aide vraiment à visualiser mes personnages. Créer mes personnages en les habillant et ensuite en leur créant des manières, une habitude très peu commune dans le milieu. Le procédé est quelque chose qui me fascine et que je trouve tellement challenging!

Rédaction PFC: Où en es-tu actuellement de ta carrière et qu’entrevois-tu dans le futur?

Je suis actuellement en post-production avec mon dernier court-métrage “Don’t Smoke in Bed” se situant à Londres dans les années 1930 . Dans ce film dont la sortie est prévue en 2020 et que je produis, j’incarne le rôle principal de “Maureen”.

Court Métrage Don't Smoke in Bed Ellie Poussot

En parallèle à ce projet, je suis en plein développement d’un long-métrage et c’est pour cela que je suis rentrée en Europe.

Rédaction PFC: Quel est ton meilleur souvenir de tournage?

Tous mes tournages sont vraiment de bons souvenirs. “Don’t Smoke in Bed” a été un merveilleux souvenir car je me suis vraiment éclatée pour chiner tous les costumes et les accessoires, propres à l’époque. En effet, je supervisais le département artistique de ce court-métrage.

The Hemingways Shot était mon premier film en tant que productrice donc je reste très attachée à ce petit bébé. “Elle”, un rôle que Sonny Clarke avait écrit pour moi était un rôle magnifique, une très belle collaboration et de très belles amitiés s’en sont suivies.

The Hemingway Shot avec Ellie Poussit

Time Perspectives, un long-métrage dans lequel j’incarne le rôle de “Celestine” qui a été créé sur mesure par Ciro Sorentini, a également marqué ma mémoire. Nous avons tourné dans des endroits magnifiques et j’y ai fait de superbes rencontres en Italie.

Biensur, je dois aussi mentionner tous les autres tournages dans lesquels j’ai eu la chance de prendre part.

Rédaction PFC: Qu’est-ce qui t’a décidé à rejoindre l’association?

La carte de membre des PFC est un très joli cadeau que j’ai reçu de mon ami David Semery, l’ambassadeur de l’association en Australie. Un très joli cadeau avant les fêtes de Noël.

Rédaction PFC: Souhaites-tu ajouter quelque chose?

J’espère pouvoir appendre de chacun de vous mais aussi apporter mes connaissances en tant qu’actrice et productrice.

Actrice Ellie Poussot

Mon rôle de productrice étant toutefois assez nouveau. Mon premier court-métrage “The Hemingway Shot” réalisé par Alessio de Nicolas est maintenant disponible sur Youtube sur la page suivante: https://www.youtube.com/watch?v=xkPc4CYPIYs

Ma deuxième production “Don’t Smoke in Bed” est actuellement en post-production.

Quant à mon jeu d’actrice, je le perfectionne depuis 2014 en travaillant différentes techniques (principalement la Meisner Techinque).

Rédaction PFC: Merci d’avoir répondu à cette interview et bienvenu chez les “Professionnels Francophones du Cinéma”.

Merci a vous PFC pour votre accueil à bras ouverts.

 

Retrouvez Ellie POUSSOT sur:

IMDB: https://www.imdb.com/name/nm5571742/

Interview réalisée par la rédaction par écrit le 1er avril 2020.


There are currently no comments.

*

code