David SEMERY

Rédaction PFC: Bonjour David, merci d’avoir rejoint l’association et de répondre à cette petite interview.

Avec grand plaisir.

Rédaction PFC: Peux-tu te présenter en quelques lignes?

Né en France, j’ai étudié le marketing et le management d’entreprise de service et joué au basket-ball à un niveau professionnel. Je suis ensuite partis vivre à Londres pendant 5 ans où j’ai continué à jouer au basket et travaillé pour Vodafone. Ensuite, je suis partis vivre en Australie. J’ai continué ma carrière professionnelle en tant que chef de projet en stratégie. A 37 ans, je me suis mis au parachutisme, à la gymnastique ainsi qu’à la cascade. Je suis devenu cascadeur certifié. En 2017, ma femme a eu une opportunité de travailler dans la branche de Shanghai (Chine) de son entreprise. Nous y avons vécu 2 ans où j’ai développé ma carrière de cascadeur et d’acteur. En 2019 nous sommes rentrés à Sydney, où je travaille en tant que directeur des opérations dans une entreprise de technologie. Je continue également à côté à faire des rôles.
A l’heure où je réponds à cette interview, je participe à une comédie musicale pour enfants. J’ai deux rôles et je suis très heureux de me lancer dans le théâtre.

David Semery portrait

Rédaction PFC: Où en es-tu actuellement de ta carrière et qu’entrevois-tu dans le futur?

Malgré mes responsabilités, je garde un pied dans le milieu du cinéma. Depuis mon retour à Sydney il y a quelques mois, j’ai eu quelques opportunités dans des publicités, court-métrage et série télé en tant qu’acteur et cascadeur. Et maintenant mon premier rôle sur des planches de théâtre.

Rédaction PFC: Quel est ton meilleur souvenir de tournage?

Mon meilleur souvenir n’est pas forcément mon plus important ou mon plus impressionnant. C’est lorsque j’ai été sélectionné avec d’autres cascadeurs pour participer à ma première action dans la grosse production américaine “Gods Of Egypt”. C’était mon meilleur souvenir car j’avais réussi à avoir un rôle (petit rôle) dans une production de cette taille.

Rédaction PFC: Qu’est-ce qui t’a décidé à rejoindre l’association?

Mon copain Vincent m’a demandé de le rejoindre dans cette nouvelle aventure.
Plus sérieusement, créer un environnement francophone sur le plan international couvrant tous les milieux de la cinématographie est un concept non seulement intéressant mais aussi nécessaire.

Rédaction PFC: Souhaites-tu ajouter quelque chose?

C’est le début d’une grande aventure.

Rédaction PFC: Merci d’avoir répondu à cette interview et bienvenue chez les “Professionnels Francophones du Cinéma”.

David Semery zombie

Retrouvez David SEMERY sur:
IMDB https://www.imdb.com/name/nm7010834/
Instagram https://www.instagram.com/davidsemery/
Stunt book Australia https://www.stuntbookaustralia.com.au/member-profile…
Starnow https://www.starnow.com/davidsemery

Interview réalisée par la rédaction par écrit en septembre 2019.


Comments ( 2 )

  1. Interview Jean-Philippe HEON - présentation
    […] David Semery (on a tourné dans un court métrage ensemble à Sydney). […]
  2. Interview Vincent MATILE - présentation
    […] Le second souvenir de tournage très fort est d’un tout autre genre mais tout aussi marquant sur le plan affectif. J’incarnais cette fois dans une série historique le président américain Richard Nixon. Nous devions tourner 26 scènes dans le bureau ovale de la maison blanche en deux jours. La majorité de ces scènes étaient des conversations entre Henry Kissinger et le président Nixon. Sur la feuille de service j’étais dans toutes les scènes, pendant les deux jours. Ayant déjà plus d’expérience dans le métier, je n’appréhendais pas trop cette échéance d’autant que je m’y étais bien préparé. J’avais des tonnes et des tonnes de répliques que j’avais répété répété et répété encore. Pour l’anecdote, l’une de ces scènes se déroulait avec David Semery. […]

*

code