Le Gris et le Bleu

“le GRIS et le BLEU”, en anglais “the GRAY and the BLUE” et en chinois “那片灰,那片蓝” (Na Pan Hui, Na Pian Lan) est un court métrage d’animation de “Red Elephant” écrit et dirigé par Benjamin BARTHELEMY.

>> Téléchargez le dossier technique et presse complet <<

4ème édition du Main Frame Film Festival de PékinLe film a été présenté au public pour la première fois lors de la quatrième édition du “Main Frame Film Festival”.

Cet événement annuel s’est tenu à Pékin du 29 décembre 2019 au 5 janvier 2020. Le film a reçu un accueil chaleureux de la part du public.

En effet, “le Gris et le BLEU” a raflé d’entrée quatre récompenses lors de cette édition. Prix du meilleur acteur, du meilleur scénario, de la meilleure musique et du meilleur VFX.

Benjamin BARTHELEMY au festival Main Frame Film Festival

Affiches et caractéristiques techniques du film

“the Grey and the Blue” est un court métrage expérimental d’animation de 8 minutes 20. C’est un film non parlant au format visuel 2.35.

Ecrite et réalisée par Benjamin BARTHELEMY, l’histoire se déroule à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le casting est composé de Pierre-Adrien Brazzini, Mathias Bonneterre, Zoé Henner et Prisca Stievenard.

Affiche du court métrage d'animation "le GRIS et le BLEU"

Synopsis et casting

Abandonné par sa troupe qui prend la fuite, au matin du débarquement du 6 juin 1944, un jeune tireur d’élite allemand est missionné pour trouver un point élevé et y prendre position, afin de ralentir l’ennemi.

A mesure qu’il évolue dans le petit village normand déserté, le jeune soldat, loin de la furie et de la haine, reprend raison et redevient progressivement un jeune homme.

Illustration

Les rôles:

Pierre-Adrien Brazzini dans le rôle du sniper de la Wehrmacht
Mathias Bonneterre dans le rôle du général de la Wehrmacht
Zoé Henner dans le rôle de la petite fille française
Prisca Stievenard dans le rôle de la petite amie

Bande annonce du film

Programme futur pour le court métrage

Sous l’impulsion de son réalisateur et scénariste, le film va être présenté dans de nombreux festivals durant l’année 2020.

A l’heure de l’écriture de cet article, l’équipe de Benjamin BARTHELEMY travaille encore sur la partie audio du film. Dans les prochains jours, les ingénieurs du son en charge de cette partie du film vont achever le mixage du son en 5.1. Le film commencera à être diffusé en mastering 5.1 à partir de la fin février 2020.

Equipe technique du film The Grey and the Blue

NDLR: Benjamin BARTHELEMY, membre de l’association des PFC, est producteur et réalisateur mais également compositeur. Il attache une importance et une attention toute particulière à la qualité du son de ses réalisations.

La qualité du son fait 70% de la qualité d’un film!

Perfectionniste et très attaché au moindre détail, Benjamin vit une belle aventure avec ce film.

Pour terminer cet article, la bande démo de Benjamin.

L’association et tous ses membres soutiennent le projet et t’adressent tous leurs encouragements.


Comment ( 1 )

  1. le GRIS et le BLEU, et de 5!
    […] le GRIS et le BLEU, le nouveau film de Benjamin Barthélémy, qui nous a rejoint récemment. Le film vient d’obtenir le prix du meilleur film d’Animation dans le Indian World Film Festival. C’est une cinquième récompense. En effet, il a également remporté plusieurs trophées au MainFrame Film Festival de Beijing début janvier (Meilleur Acteur – Meilleur Scénario – Meilleurs VFX – Meilleure Bande Originale). […]

*

code